La sécurité

A mes yeux votre bébé ou enfant est plus important qu’une photo. Malgré toute l’importance que je porte à la création de vos souvenirs. Pour qu’un souvenir soit beau, il faut que le moment soit beau. Et pour avoir un beau moment, il est impératif que votre bébé soit en sécurité. Et un bébé en sécurité, c’est un photographe et des parents rassurés et donc une photo réussie.
Il est primordial que le photographe est conscience de cette responsabilité : l’erreur n’est pas envisageable !
Quand il s’agit de sécurité, on ne répète jamais assez les choses. A quelques jours de vie, bébé ne bouge pas beaucoup. Mais pas beaucoup ne veut pas dire jamais. Il suffit d’un réflexe, un mouvement nerveux, un basculement de tête.

Alors voici des règles simples, mais qui vont vous assurer que votre bébé , votre petit bout si précieux et en sécurité. L’aide d’un parent est essentielle, le photographe est là pour le guider. Il faut toujours être à proximité de bébé et garder une main sur lui. « On ne laisse pas bébé dans un coin » 

Il existe pleins de beaux objets sûr ou dans lequel nous pouvons/avons envie de poser bébé. Un nouveau-né n’est pas un jouet, alors on ne s’amuse pas a tenter des photos sans réfléchir. On assure que le bébé ne puisse pas basculer dans le contenant ou avec le contenant. On s’assure de lester le contenant. Le photographe s’assure qu’un parent est toujours juste à côté à tenir le contenant et surtout bébé. Je travaille en post traitement pour donner l’illusion que bébé est seul. (ci-dessous : bébé n’est jamais suspendu dans le vide)

Bien que bébé soit souple, cela ne veut pas dire  » Pâte à modeler « . Chaque bébé à sa capacité. Chaque bébé étant un individu à part entière aura des positions qu’ils aimera faire et d’autres qui lui seront tout simplement impossibles. Si vous voyez la moindre résistance, si vous manquez de connaissance… C’est simplement que la position n’est pas la bonne (et que vous avez besoin de vous FORMER !) donc passez à une suivante. La plupart des photos de nouveau-né dites  » artistiques  » sont issues de photomontage. (ci dessous : il s’agit d’un assemblage de 2 photos)

Contact Facebook Twitter Instagram
F a c e b o o k
C a r t e   c a d e a u